Perelada & Chivite est aujourd’hui une référence dans le monde du vin. Avec une présence dans les principales appellations d’origine, plus de 450 ha. de vignobles en propriété et plus de 320 ha. d’exploitation contrôlée, le lien entre notre entreprise et le monde du vin remonte à 1647, date à laquelle la première transaction de l’une de nos caves, Chivite, est documentée.

La famille Suqué Mateu, propriétaire de Perelada & Chivite, cherche à maintenir l’identité des différentes zones de production, en encourageant le respect du terroir et des paysages où se déroule l’activité vinicole de chacune des marques qui constituent une collection complète de vins uniques.

La relation directe de la famille avec le monde du vin remonte à Miguel Mateu, qui a acheté le château de Perelada (Empordà) en 1923. L’une de ses principales illusions était de récupérer sa tradition viticole, dont les origines remontent au XIVe siècle, lorsque les moines carmélites qui vivaient dans le monastère annexé au château produisaient déjà un excellent vin qui approvisionnait toute la région.

Javier Suqué, petit-fils du fondateur, préside Perelada & Chivite et s’est chargé non seulement de maintenir en vie cet engagement envers la production de vins de qualité, mais aussi de le renforcer encore davantage en recherchant une amélioration constante.