Logo New navalpedroche-s-l

Le cochon ibérique est un Groupement Raciale présent dans la Péninsule Ibérique depuis des temps immémoriaux. La sélection étant effectuée ces dernières années, vise à établir les caractères différentiels des variétés le plus connues (Retinto, Entrepelado, Lampiño, Torbiscal, Mamellado, Português y Manchado) et à améliorer considérablement leur production afin d’éviter des croisements avec des races étrangères à rendements industriels élevés.

Navalpedroche est née au début de l’année 2000. Cette entreprise est formé par un petit groupe d’agriculteurs dans la vallée des Pedroches avec une longue tradition dans l’élevage.

La société compte plus de 4.000 hectares de «Dehesa» propres avec une densité moyenne de plus de 50 chênes par hectare. Il s’agit de la source et l’origine de notre qualité , nous donnant une vrai singularité par rapport à d’autres sociétés.

Nous avons aussi un espace de séchage naturel, notre «Secadero» et une cave propre , notre «Bodega» où, dans la manière la plus naturelle et artisanale, avec les équipements les plus modernes et complets, nous finissons le processus d’élaboration.

C’est a dire, depuis la naissance du cochon jusqu‘au moment où le jambon est consommé á table, nous maîtrisons, avec un contrôle rigoureux, l’ensemble du cycle de production, en gardant la traçabilité du produit tout au long du processus.

Notre «Secadero» et notre «Bodega» sont situés à Villanueva de Córdoba (Espagne), une ville située à plus de 725 m. d’altitude dans la vallée des Pedroches, où nous trouverons l’épicentre véritable de la «Dehesa» et du porc ibérique.

Tous les animaux à partir desquels notre société se fournit proviennent des nos fermes, situées dans la vallée des Pedroches, région du Nord de «la province de Cordoba», qui constitue l’ensemble naturel de chênes le plus homogène en Espagne.

Il s’agit d’atteindre non seulement la très haute qualité mais aussi le maximum d’homogénéité de nos produits et pour réussir cela nous nous appuyons sur les principes suivants:

– Tous les animaux sont de race ibérique pure, sans aucun croisement de race.

– Tous ont été élevés depuis leur naissance dans les fermes propriétés de «Navalpedroche» avec la même nourriture (herbe, alimentation naturelle et le gland de chaîne) avec des lignes directrices identiques de gestion du bétail.

– Au cours de la saison de gamme ouverte, «La Montanera», la densité maximale autorisée est un animal par hectare de chênes.

– L’affinage de nos produits combine le savoir-faire artisanal avec les équipements le plus modernes, de sorte que le temps de traitement dans ce processus de maturation dépasse dans le cas du jambon, les cinq ans depuis la naissance des cochons «lechones», puis une alimentation rigoureusement contrôlée à base de pâturage et de glands de chaîne, «bellotas».

– Notre plus grand atout en tant qu’entreprise d’élevage et producteur du Jambon Ibérique Pur est la qualité et non la quantité. Par conséquent, notre production animale est limitée exclusivement au nombre d’animaux que nous élevons dans nos «Dehesas» de la vallée des Pedroches. Pas un de plus.

Cet écosystème typique du sud-ouest de la Péninsule Ibérique est le support de notre élevage et la base de la qualité de nos produits. Avec une densité moyenne supérieure à 50 arbres par hectare, nos champs de chênes sont l’habitat idéal pour le porc ibérique pur que nous sacrifions après la période nommé «la Montanera », comprenant les mois d’octobre à février.

Galerie photos

Acheter les produits de Navalpedroche en vente dans notre boutique...