Le nom de Juvé est profondément enraciné dans la région viticole du Penedès, avec une histoire qui s’étend sur plus de deux siècles. Les origines de la cave remontent au XVIIIe siècle, mais elle est aussi aujourd’hui un modèle de modernité.

En tant que leader dans le domaine des cavas Gran Reserva, la cave s’efforce d’exprimer l’essence d’un terroir et d’un lieu exceptionnel grâce à son engagement envers une viticulture biologique consciencieuse. En même temps, elle transmet une histoire de 200 ans marquée par quatre générations qui ont consolidé sa réputation de prestigieux domaine viticole familial.

Les origines de Juvé & Camps remontent à 1796, lorsqu’un vigneron audacieux appelé Joan Juvé Mir, qui avait des idées radicales, s’est lancé dans le commerce de vin et a ouvert la voie à la cave familiale. Son fils, Antoni Juvé Escaiola, a suivi ses traces, en gérant avec succès l’impact du phylloxéra – le mildiou qui a dévasté les vignobles européens à la fin du 19e siècle, et a été à l’origine de l’effort pour replanter des vignobles et relancer la viticulture dans le Penedès. Il était respecté et apprécié par ses pairs ses pairs, et son prestige a inspiré son fils, Joan Juvé Juvé Baqués, à ouvrir la première cave de la famille.

En 1921, il a commercialisé le premier vin mousseux sous la marque Juvé Baqués élaboré dans les caves de la propriété familiale à Sant Sadurní d’Anoia.
Les fils du couple, Josep et Joan Juvé Camps, ont rejoint l’entreprise familiale au début des années 1940, apportant un nouvel élan à la société. Ils ont construit une nouvelle cave à Sant Sadurní d’Anoia, agrandi les caves utilisées pour le stockage et le vieillissement, et ont introduit d’importantes avancées technologiques – notamment des pressoirs pneumatiques et des systèmes de contrôle de la température de fermentation – qui firent de Juvé & Camps l’un des principaux innovateurs de l’époque. À la fin des années 1960, les petits-enfants des fondateurs ont rejoint l’entreprise familiale.

À la fin du siècle, leur leadership avait valu à Juvé & Camps une réputation établie et une présence importante sur le marché du cava et la société a commencé à se développer à l’international avec des exportations de vin vers des pays comme le Royaume-Uni, États-Unis et Allemagne entre autres. La croissance de l’entreprise sous trois générations de vignerons a abouti à la construction d’un magnifique chai aux allures de château authentique, dédié à la production et à l’élevage de vins tranquilles. Construit sur le domaine familial Espiells dans les années 1990, le domaine est l’un des plus modernes et exemplaires d’Espagne.

En 2010, lorsque la quatrième génération rejoint la direction de l’entreprise, Juvé & Camps est l’une des plus représentatives caves familiales du Penedès, ainsi que l’un des producteurs de vins effervescents de qualité les plus renommés au monde. Juvé & Camps possède 271 hectares (environ 670 acres) de vignes, qui sont 100% cultivées en agriculture biologique. Les marchés d’exportation se sont développés pour représenter 20% de la production et comprend plus de 50 pays sur les cinq continents.

Vidéo de présentation

Juvé y Camps Reserva de la familia

Acheter les vins de Juvé y Champs en vente dans notre boutique...