Ce sont les fondements de ce projet familial qui naît sur les terres où les Romains ont commencé à cultiver la vigne et plus tard, au Moyen Âge, l’un des premiers ordres cisterciens féminins de la péninsule (le monastère de Trasobares).
LAS PARADAS, (45 ans) est le principal protagoniste de ce rêve, s’installe sur les sols les plus anciens de la péninsule ibérique, dans la ville de Tabuenca, à 800 mètres d’altitude, dans un lieu où les forces de la nature reflètent la symbiose parfaite entre le climat et la variété Garnacha.
Ces hautes latitudes permettent la production de grands vins qui dessinent leur lieu d’origine avec la personnalité unique et de là, de vous transporter au paradis.
Le vin, qui portera le même nom que le domaine, LAS PARADAS, a pour but de faire vivre au consommateur une expérience inoubliable, de découvrir un lieu, une culture et d’entrer dans une merveilleuse forêt entourée de chênes verts, de genévriers… pour sentir la nature dans sa forme la plus pure. En bref, vous faire vivre un moment spécial et extrêmement agréable qui vous transporte avec la plus grande précision à l’endroit exact d’où il provient.

TRADITION
Bien que mes grands-parents aient été vignerons et vinificateurs, ma relation avec le monde du vin a commencé lorsque je suis arrivé à Bodegas Palacios Remondo, après avoir terminé mes études d’agronomie. Là, Rafa Palacios en premier lieu et plus tard son frère Alvaro Palacios, m’ont fait découvrir ce monde passionnant qui a fini par devenir une véritable passion.
devenir une véritable passion. Après 23 millésimes, j’ai décidé de faire le pas qu’ils ont fait en leur temps pour sauver ces vignobles oubliés et les placer sur les tables les plus exigeantes du monde.

RESPECT
L’objectif de ce petit projet est de pouvoir contrôler tous les processus, en élevant une région viticole de grande valeur, le TABUENCA, et en obtenant les ressources que la nature nous prête avec le plus grand engagement environnemental, avec la certitude que de cette façon nous obtiendrons des vins d’une pureté, d’une honnêteté et d’une longévité maximales. De cette façon, le projet sera basé sur deux vins de vignoble unique et un vin de villa, qui arriveront progressivement sur le marché pour atteindre un volume approximatif de 25 000 bouteilles par an en 2022.

PHILOSOPHIE
Basée sur la croyance de l’énergie et l’influence que les 4 éléments de base de la nature ont sur notre environnement, sur notre être et sur notre façon de comprendre le monde.
Notre mission n’est autre que de prendre soin et de choyer notre environnement et les personnes qui nous entourent, en donnant le meilleur de nous-mêmes.

Acheter les vins de Gil Pejenaute Viticultor en vente dans notre boutique...