La cave Félix Solís SL a été fondée en 1975, près de l’autoroute qui relie Madrid à Cadix. Il s’agit de l’une des plus grandes caves familiales au monde ; elle dispose d’installations de production et d’entreposage dernière génération. Elle abrite également les principaux bureaux administratifs et logistiques du groupe Félix Solís Avantis.

Dans cette cave sont élaborés des vins d’appellation d’origine A.O.C. Valdepeñas, des Vinos de Tierra de Castilla (Vins de pays de Castille), des vins de table, des moûts et des sangrias.

Nos experts œnologues combinent des méthodes traditionnelles de culture de la vigne à une vinification moderne apportée. La famille Solís est propriétaire de 400 hectares de vignobles et collabore avec 5 000 vignerons de la région.

De la vigne à la bouteille, cette cave dispose du meilleur équipement pour assurer les contrôles de qualité à toutes les étapes.

La récolte a lieu entre la deuxième quinzaine d’août et le début du mois d’octobre. La rigoureuse sélection du raisin, avant même qu’il ne soit récolté, est la clé pour obtenir des vins de qualité. Le reste est entre les mains de nos œnologues, qui contrôlent rigoureusement toutes les processus d’élaboration.

Dans le centre de Valdepeñas se trouve une maison, qui fut la première cave de Félix Solís en 1952, et qui accueille à présent le siège social de Félix Solís Avantis.

En 2002, la cave moderne de Pagos del Rey s’élève majestueusement au-dessus de son paysage alentour. La façade en béton et les toits protègent l’intérieur de la chaleur du soleil. La réception ainsi que l’immense cave fonctionnelle ont été construites comme un unique espace continu sans aucun pilier. Au dernier étage, les bureaux s’ouvrent sur une grande fenêtre qui offre une vue panoramique sur les hectares de vignobles. Cet espace au design superbe abrite de superbes entrepôts en acier inoxydable ainsi que les technologies les plus avancées en matière de viniculture.

Sa localisation dans le petit village d’Olmedillo de Roa dans la province de Burgos n’est pas un hasard : la décision a été encouragée par les liens forts qui unissaient la famille Solís à la région. La famille Solís est propriétaire de 70 hectares de vignobles et collabore avec 450 vignobles de la région, couvrant ainsi 1 600 hectares.

Puis en 2005, Félix Solís Avantis fait l’acquisition de la cave Castillo Mudéjar, S.L. situé au cœur de la dénomination contrôlée Rueda, un an seulement après sa création. La première récolte a lieu en 2005.

Le briquetage de style mudéjar se détache de la façade de la cave, qui est entourée d’un jardin d‘oliviers, contenant deux statues d’un musicien jouant de la lyre et de sa muse. De plus, certaines zones de cette façade ont été peintes en orange vif, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des visiteurs.

De nos jours, Pagos del Rey est l’une des trois caves les plus importantes de la D.O. Rueda. Elle est équipée des dernières technologies, dont une imposante usine de mise en bouteille et un grand entrepôt à température contrôlée.