Cosecheros y Criadores est un terme historique qui marque la différence entre les producteurs historiques de vin destiné à la consommation rapide et au commerce de gros (cosecheros) et les caves qui, avec le développement de la « Rioja moderne » dans la seconde moitié du XIXe siècle, ont adopté le modèle bordelais de vieillissement et de stockage des vins (criadores).

La famille Martínez Bujanda a fondé Cosecheros y Criadores à Oyón en 1951, une cave conçue dès le départ pour l’exportation de vins de qualité et qui est aujourd’hui reconnue comme Vinos de la Tierra de Castilla et Vinos de España avec variété et millésime.

La cave dispose d’installations de vinification modernes et de 6 000 fûts de chêne américain et français pour le vieillissement de vins innovants et polyvalents, afin de répondre aux goûts des consommateurs les plus « classiques » et de ceux qui ont des tendances plus modernes.

Cosecheros y Criadores produit ses vins sous l’indication géographique Vinos de La Tierra de Castilla et Vinos de España avec variété et millésime et dispose d’un parc de 6 000 fûts de chêne français et américain.

Les vins de Cosecheros y Criadores présentent une grande diversité de styles et de présentations, ce qui nous permet de couvrir la quasi-totalité du segment de marché. Ce sont des vins très polyvalents.

Nous avons deux gammes classiques que nous mettons en bouteille sous les marques Candidato et Casa Solar. Ces vins sont destinés à un public qui demande des vins fruités mais avec les notes de complexité qu’apporte le vieillissement en chêne.

Pour sa part, la marque Infinitus est une gamme de vins moderne et avant-gardiste, avec une sélection de raisins du large catalogue de cépages pour les consommateurs plus ouverts aux nouvelles tendances, accompagnée d’un design coloré et audacieux.

Galerie photos