Benjamin Romeo (San Vicente de la Sonsierra, Rioja, 4 septembre 1964) est un viticulteur de tradition familiale, œnologue par vocation et vinificateur par profession. Mais avant tout, il est un amoureux du vin de qualité, des choses bien faites de leur terre, de l’authentique et des plaisirs de la vie appréciés intensément. Il s’identifie pleinement à son vin  » moi, mon vin « , dit qu’à l’occasion, il conçoit et crée un produit à partir de son âme pour  » réjouir les vies « . À ce jour il est le seul vigneron espagnol à avoir reçu 100 points Parker dans deux années consécutives et dit travailler avec enthousiasme dans un style qui se tient au-dessus de tout afin de l’élaborer de grands vins.

Démontrant une préoccupation qui ne le quitte pas jusqu’à aujourd’hui, Benjamin a étudié l’œnologie à l’école de la vigne et du vin à Madrid, et de retour à la maison, vers 1986, il accepta l’appel de Juan Carlos Lopez de Lacalle où il commença à travailler dans l’entreprise innovante Artadi jusqu’en 2000.

Dans sa biographie viticole, l’année 1996 et La Cueva del Contador ont enregistré l’un des jalons les plus importants. Cette année-là, Benjamin vinifie son premier millésime de vigneron indépendant et commence à élever le vin dans l’une des caves qui serpentent les sous-sols de San Vicente de la Sonsierra, juste en dessous du clocher de l’église. Quelques années plus tard, il agrandit les installations de vinification, situées dans le garage de la maison de son père, et pendant ce temps, il continue à acheter des vignobles, à élaborer et vendre le vin (depuis 1999 sous le nom « Contador ») : les récoltes 2004 et 2005 sont récompensées par 100 points Parker, c’est le deuxième grand moment dans l’histoire de la cave et le troisième survient en 2008, lorsque la Bodega Contador ouvre ses portes à San Vicente de la Sonsierra).

Ceux qui connaissent Benjamin Romeo savent que c’est une personne prudente et réfléchie, peut-être même obsessionnelle. En même temps, il est détendu et naturel en affaires et fier de son lien avec la terre et l’effort qu’il lui consacre.

Avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Benjamin Romeo maintient intacte l’illusion de créer des vins que les gens apprécient. Des vins individuels capables de refléter l’amour qui leur a est dédié, ils sont toujours les protagonistes de leur propre histoire, de sorte que  » le vin est toujours en avance sur la personne qui le fait, c’est comme ça que je le perçois. « 

Présentation de la bodega Contador

Les secrets de Benjamin Romeo Section 1

Les secrets de Benjamin Romeo Section 2

Acheter les vins de Contador en vente dans notre boutique...