À Capçanes, ici dans la partie sud du Priorat, nos terres et nos habitants ont une longue histoire de vinification, et combien nous sommes fiers de l’embouteler de nos jours. Celler Capçanes a été fondée par quelques familles ici en 1933.

Les besoins du marché ont changé et nous aussi. Plus tard, nous avons réalisé que la quantité et la mise en commun des ressources n’étaient pas suffisantes et nous avons donc décidé de nous développer encore plus.

Jusqu’où vous demandez-vous?

Eh bien, nous avons réussi à convaincre 80 personnes différentes de notre village d’investir dans notre cave (la leur aussi) et avons commencé à faire un vin casher, selon la méthode Mevushal, qui a fait tomber certaines frontières et a été un énorme succès.

En fait, 5% de ce que nous embouteilleons chaque année est notre casher et les 95% restants sont un large éventail de vins jeunes, semi crianza et haut de gamme. Nous aimons mettre la meilleure expression du village où nous travaillons dans chacune de ces bouteilles, et pour ce faire, nous avons une équipe incroyable derrière elle.

Des agriculteurs qui travaillent les vignes, au personnel de la cave et à la vigneronne, Anna Rovira, ils rendent possible la magie de nos vins, sans oublier bien sûr, le dévouement et la passion que nous mettons tous dans ce que nous faisons.