Bodegas Benjamin de Rothschild & Vega Sicilia est né en 2004 de l’union de Tempos Vega Sicilia et de la société de vins Baron Edmond de Rothschild.

Les deux entreprises partagent l’idée d’élaborer de grands vins dans la Rioja, une région viticole unique et singulière, et la plus ancienne d’Espagne.

Après cinq ans d’étude des terroirs et l’achat de 92 hectares de vignes, le projet a commencé à prendre forme en 2009, avec le premier millésime de deux vins : Macán et Macán Clásico.

La philosophie est d’offrir une vision moderne et particulière de l’élaboration du vin dans la Rioja, en suivant la méthode bordelaise des premiers et seconds vins.

La région de la Rioja a consolidé son histoire depuis des siècles. C’est la plus ancienne appellation officielle du paysage viticole espagnol et deux grandes familles de viticulteurs – Rothschild et Alvarez – ont uni leurs forces pour perpétuer sa tradition.

Abrités par la chaîne de Cantabrie, la vallée de l’Ebre et les chaînes de montagnes d’Ezcaray, 90 hectares de Tempranillo répartis sur une centaine de parcelles offrent un éventail de qualités selon l’emplacement, l’altitude et l’orientation. qualités selon l’emplacement, l’altitude et l’orientation, où le microclimat joue un rôle clé.

Dans un total de 45 000 m² répartis en 3 installations, sont élaborés 2 vins extrêmement élégants, traités de manière identique depuis la vigne jusqu’au moment où chaque lot est dégusté et affecté au vieillissement dans l’un des deux assemblages : Macán et Macán Clásico.

Galerie photos